LA RIVIÉRE GUADIANA


English versión Versão portuguesa    

La ville de Badajoz, la Guadiana découle de la rivière. Il est né à sa protection et l'a défendu de ses ennemis le long de l'histoire. Quelques kilomètres des eaux à bas, il pénètre au Portugal et sert de la frontière avec le pays voisin.


Pendant beaucoup d'années, il fut intégré dans la vie de la population. C'était un lieu de pratiques sportives, de vie en commun, de distraction et de repos. Plus tard, condamné à l'oubli, elle a survécu à grand-peine aux attaques multiples et desprecios. Aujourd'hui ils semblent faire courir des "nouveaux airs", peut-être récupérez son lieu dans la ville et mettez-lui à être un petit "High Park", gâté et préparé pour la jouissance de ses citadins.

LES PONTS

 LE FAUNE

LA ROUE HYDRAULIQUE

Le plus antique est celui-là de Palmiers, qui date du 1460. Il a été détruit en partie par des crues de la rivière et sa dernière grande oeuvre a eu lieu en 1880. En 1960 on a construit le deuxième pont, appelé de l'Université (un pont de l'époque Nouveau). En 1990 s'est levé le troisième, dénommé de l'Autonomie. Quatre ans plus tard le Pont Réel, le symbole et l'icône de la ville dans ces moments. Des eaux à bas de ci-mentionné sont prévues d'autres deux dans le P.G.O.U.

     

Cinq cents mètres, des eaux à bas du Pont Réel, se lève une petite roue hydraulique, qui retient l'eau de la rivière, en élevant son niveau à son pas par la ville. Autour de lui et des eaux à bas, il a donné le lieu pour une enclave d'humedales qui a été déclaré une zone Z.E.P.A., en dotant à la faune qui se défend dans la végétation épaisse et dans ses nombreuses mares, d'un degré spécial de protection environnementale.

guadiana004.jpg (376674 bytes)

Il y a 50 ans, la rivière était une piscine immense naturelle où dans un été, il se rendait il cite toute la ville. Entre Le Bec et le Pont de Palmiers, elle se trouvait, la "Plage" de la Société des "Amis de la Guadiana", arrangée avec toute espèce de services.
Dans le bord opposé l'Embarcadère de Vera, où les barques classiques étaient louées et quelques vins pouvaient être pris au soir accompagnées par des bogues riches.

Il y a années la ville a donné le dos à sa rivière. Négligé et sale, détruite sa végétation de rivera, il espère une année après une année, pouvoir être intégré dans son centre-ville et le rendre digne.
Il manque une politique intégrale de toutes les institutions, pour sa récupération et son maintien et aussi qu'une bonne fois, la Confédération fait ses plans déjà très anciens effectifs pour avec lui.

LA FLORE 

 
guadiana009.jpg (273207 bytes)

Si tu veux connaître les ponts, la flore ou la faune de notre rivière, bats sur les textes et les photos. 

 guadiana005.jpg (389203 bytes)
                   
guadiana este
guadiana este
guadiana este
guadiana oeste
guadaina oeste
guadiana oeste
rio oeste
guadiana este
guadiana oeste

tu photographies une propriété de l'auteur   

BADAJOZ

LES AUTRES RIVIÈRES DE BADAJOZ
MONUMENTS
ENTRÉE

 

  Antonio García Candelas        Suggestions et impressions