EVORA

Ville du patrimoine humanite mondial 

Sur les traces des nombreuses civilisations qui ont constitué son histoire, lorsque le royaume portugais s'est répandu vers le sud, Evora a fait son chemin dans la vie de plus en plus florissante de la nation portugaise, devenant l'un de ses masclaves dynamiques et florissantes. L'aventure américaine et le retour des conquérants et des aventuriers, favorisèrent sa croissance. Un grand nombre de maisons nobles et de palais, à côté de son Université fondée par le cardinal Don Enrique, en font un merveilleux musée, présidé par les styles Renaissance et Manueline.

Evora et les monarques anisés lusitan

Il a été élevé à la capitale du royaume et pendant de longues périodes, la Cour a établi sa résidence ici. La population a vécu une longue période de floraison, puisqu'après la noblesse de nombreux ordres religieux ont été établis, qui ont fondé un grand nombre d'églises et de couvents. Pendant le règne de la dynastie avas, ils ont érigé d'importants monuments de styles architecturaux aussi divers que Mudejar, Manueline Gothic, Renaissance ou Mannerist. La noblesse contribua à sa présence à l'enrichissement du patrimoine monumental, avec la construction de nombreux palais et maisons nobles, dont les propriétaires rivalisaient entre eux dans d'importantes tâches de mécénat. Jean II, D. Manuel I et D. Jean III l'ont amenée à atteindre sa plus grande splendeur, au XVIe siècle, la dotant de sa prestigieuse université née des mains de la Société de Jésus. Les luttes fréquentes avec la Castille favorisèrent le renforcement de ses fortifications, indépendamment des nombreuses forteresses qui se dressaient entre la ville et la frontière. Les constructions romaines, arabes et chrétiennes primitives ont été reconstruites et adaptées aux temps nouveaux, assurant la défense par diverses ceintures défensives.

Après l'invasion des Arabes, la population a été conquise en 715 ou 717. Pendant la période des premiers royaumes de taifa, c'était l'une des villes les plus importantes du Badajoz. Dans la courte période des deuxièmes taifas, c'était un territoire indépendant, menacé par la pression constante du royaume Lusithan naissant. Les éléments défensifs ont été réutilisés par les Wisigoths et les Arabes, ainsi que par le royaume du Portugal, après la conquête de la ville, par Gerardo la « peur du sem ». Au fur et à mesure que la ville s'étendait en dehors des défenses mulhousiennes, la nécessité d'une nouvelle clôture fortifiée tout au long du XVIe siècle, pendant le règne d'Alfonso IV du Portugal, s'est étendue. Evora était le site de la monarchie qui était stationné dans la ville pour différentes périodes de temps.
e e e
e e e e
e e e
e r e e

e

e e
e

e

e

Après la conquête de la ville le jercito portugais en l'an 1166, la construction de la première cathédrale dédiée à la Vierge Marie a commencé, Son style de construction est entre le roman et le gothique. Le temple a eu des réformes et des extensions successives. Vers 1330, un cloître de style gothique pur a été ajouté et plus tard grand chœur, chaire, baptistère et la chapelle de Notre-Dame de Piety dans le style Manueline ont été ajoutés. Dans la première moitié du XVIIIe siècle, sa chapelle principale de style baroque a été érigée.

La figure historique la plus importante de la ville est liée à la cathédrale. Le Cardinal et plus tard le Roi, D. Henri Ier du Portugal. Il était le frère de Jean III du Portugal et après la bataille d'Alcazarquivir a succédé à son neveu Sébastien Ier du Portugal. Après sa mort en 1580 sans laisser d'héritiers directs, une crise de succession a été abordée qui a pris fin avec la nomination de Philippe II d'Espagne comme roi du Portugal.

catedral evora catedral de evora catedral evora
c e c
c c catedral evora
e catedral evora e

Des dizaines d'églises et de couvents monumentaux sont divisés par le tissu urbain complexe de la ville, mais une petite chapelle appartenant à l'église de San Francisco, dans le centre de la ville monumentale diffère de tous les autres. Malgré sa splendeur et sa magnificence, ce coin particulier qui évoque les relations entre la vie et la mort, a été construit par la volonté de trois moines du XVIIe siècle. Il n'a que 200 mètres carrés, sombre et sombre, ce qui provoque au visiteur une sensation étrange. Tout est produit par le revêtement choisi pour "orner" ses plafonds, murs et colonnes. Matériaux utilisés : crânes, tibias, fibusians, même squelettes complets. C'est la "Chapelle des Os".

À la suite du règne de Philippe II, la cour décida de déménager à nouveau à Lisbonne et, avec elle, la poursuite des nobles et des clercs recherchés dans la protection royale, la poursuite des privilèges et des servitudes. Dès lors, Evora observait que la vie des citoyens perdait peu à peu de sa force, bien qu'elle ait conservé la capitale politique et administrative de sa zone géographique, d'où de nombreuses populations importantes du centre-sud du Portugal ont continué à accrocher.

 

Au XVIIe siècle, tout au long de la guerre de restauration, le mur d'AbaluartAda a été construit, qui a adapté les défenses de la population aux nouvelles techniques défensives contre la puissance inhabituelle de la nouvelle artillerie. Cette fortification connue sous le nom de seiscientista, se composait de six bastions (jésus, Machede, Aca, Picadeiro, Principe et comte de Lippe) et d'un extérieur solide, dédié à Sao Bartolomeu. Elle a été impliquée dans des ingénieurs prestigieux tels que Jean Gillot ou Nicolau de Langres.

a a
a a fortificacion abaluartada a
a a aa a
fortificacion a fortificacion fortificacion
a

fortificacion abaluartda

fortificacion abaluartada

photographies appartenant à l'auteur

  Antonio García Candelas       Suggestions et impressions

ENTREE

PORTALEGRE REDONDO HUMANITY HERITAGE CITIES BADAJOZ