FONTAINES

Peut-être en rappelant son passé arabe, quand Bataliús était orné par de beaux jardins et fontaines chantantes, l'actuelle ville se trouve éclaboussée par un grand nombre de ceux-ci décoratives des monuments. Ils avaient originairement comme un unique objectif le fait de fournir de l'eau à la population, mais aujourd'hui cela s'est mis à être un motif d'ornement et de décoration dans la majorité des cas.

Les fontaines de Badajoz, ils souffrent et ont subi différents sorts. Certains modernes, la autre des icônes de la nouvelle ville, rebrillent soignées dans des lieux stratégiques de la cité. Dans un cas poids des années, il fait qu'elles apparaissent en ruine ou oubliées, en se trouvant inertes sur des places et des jardins, incompréhensiblement abandonnées à son il jaillit et aux sans-gêne.

encabezado
English versión
Versão Portugues
fuentesbadajoz fuentesbadajoz fuentesbadajoz
fuentes fuenterio fuentes
fuenteisabel fuentes

  ftepilar    fuentes  

fuenteextremeños

fuentepoetas01

fuentebio

fuent004.jpg (363203 bytes) fuent005.jpg (330556 bytes)
Il serait très prolixe, décrire chacune des fontaines qui ornent de nombreux coins (une places, une rotondes, une promenades, un parcs) de la ville. Nous citerons une d'elles, toujours au risque d'ignorer apparemment les autres. La ville et la rivière, de la Constitution, Isabelle du Portugal, la Porte la Borne, le San Francisco, Valdepasillas, le Champ de la Croix, de Porte les Palmiers.
Antonio García Candelas     email   Suggestions et impressions

BADAJOZ

MONUMENTS
ENTRÉE