DES ÉGLISES ET ERMITAGES DE LA FORTERESSE
preseta badajoz

version inglesa English version

 
Versão portuguesa  version portugesa 

De la ville intra-muros éteinte de l'Alcazaba, semi-derred et en perpétuelle promesse de re-habl, les restes d'anciennes casernes, mosquées primitives christianisées après la reconquête et une partie de l'ancienne disposition urbaine de celui-ci sont préservés. Il s'agit notamment des ruines de l'église Freyres ou Calatrava, très proche de la Bibliothèque d'Estrémadure et de l'ancien hôpital militaire. Sous les fondations de ce dernier, quelques vestiges de la mosquée privée primitive du Marwan, transformée plus tard en Santa Maria de la See, la première cathédrale de Badajoz, subsistent. En ruine presque totale, et en attente de réhabilitation, les restes des églises de la Consolation et du Rosaire se distinguent. De l'église de Santiago qui était située près de la porte du Metido, rien ne peut être observé, bien que enterré sous profondément rempli doit rester les restes de sa plante.

ruinas iglseias alcazaba

SANTA MARIA DE LA SEE ( MEZQUITA ET PRIMITVA CATEDRAL DE LA VILLE )

C'était après la conquête de Badajoz par Alfonso IX de Leon, la première cathédrale de la ville. Comme il était d'usage à l'époque, il a été construit sur l'ancienne mosquée qui, pour son usage privé avait l'émir de la ville. Les fouilles ont montré que jusqu'à il ya quelques années, il était le plus ancien temple islamique datant en Occident. Peu de temps après, dans le sous-sol de la mosquée de Cordoue, les restes d'un autre bâtiment ont été découverts une année plus ancienne. A peine aucun signe du mihrab approuve la présence de cette mosquée. Parallèlement à ces vestiges, des éléments appartenant peut-être à la Salle du Trône des Rois Aftasid ont été trouvés. Le temple chrétien est rapidement devenu petit et il a été décidé d'en construire un nouveau dans le camp de San Juan, plus en ligne avec la catégorie de la ville. Dans l'Alcazaba, semi-derred et en perpétuelle promesse de re-enactcion, sont conservés les restes d'anciennes casernes, mosquées primitives christianisées après la reconquête et une partie de l'ancienne disposition urbaine de celui-ci.

Aujourd'hui, le reste le plus remarquable de ce bâtiment est sa tour récemment reconstruite. De sa trace et de sa construction d'origine, il ne reste pratiquement plus d'éléments reconnaissables, puisqu'il a reçu au fil du temps de multiples modifications liées aux diverses utilisations auxquelles il a été consacré. À cet égard, le haut du corps de la couronne se distingue.

santa maria see
decoracion palacio nave catedral iglesias
detalle detalle detalle
ventana escudo almenas
santa maria de la see

ÉGLISE DE CALATRAVA

Comme son nom l'indique, cette église était liée à l'Ordre Militaire de Calatrava, fondé au XIIe siècle pour défendre les possessions chrétiennes du sud de la péninsule contre les attaques musulmanes, dans le cadre de la reconquête. La contribution des Ordres Militaires a été généreusement récompensée par les rois lionneets et castillais. L'aide apportée au roi Alfonso IX de Leon dans la prise de Contrôle de Badajoz par l'Ordre d'Alcantara a été compensée par l'Encomienda de las Casas de Calatrava, un ensemble de propriétés et de domaines, parmi lesquels cette église était aujourd'hui en ruine totale. Cette propriété a provoqué un litige continu avec l'évêque de la ville, qui a eu lieu pendant une longue période. Les frères de l'Ordre en visite ont raconté dans leurs écrits tous les détails relatifs à cette construction, ses chapelles et ses pénitences.

Comme un fait curieux, il est connu que sur une porte qui donnait accès à sa tour, a été trouvé une pierre tombale funéraire appartenant au roi Aftasida Almanzor de Badajoz. Plus précisément, Abdallah Aben-al-Afts Almansur. Il est important de vestige important du Badajoz musulman a disparu au fil du temps, tout comme il est arrivé que beaucoup d'autres ont fait référence documentairement,

Certains chercheurs soulignent la possibilité que cette église existait déjà avant la reconquête, en tant que temple chrétien. Badajoz était un affluent de Léon et dans la ville il pourrait y avoir un grand groupe de croyants avec le pouvoir d'établir leur propre culte. Les dernières fouilles effectuées superficiellement dans sa plante, trouvé des vestiges très anciens dans son sous-sol, bien qu'aucune utilisation possible antérieure de ce temple n'ont été déterminées.

v iglesia calatrava v
pila bautismal

calatarava acceso

EHERMITAGE DEL ROSARIO

L'ermitage de Rosario est situé en face de la Puerta de Carros et à côté de la tour du même nom. On ne sait pas avec certitude quand il a été construit, mais les invenstigateurs datent dans la seconde moitié du XVe siècle. Bien qu'il soit censé être construit sur un terrain élevé et donc soutenu par des constructions précédentes. Il s'agit d'un petit bâtiment, rectangulaire et composé d'une seule nef surmontée d'abside semi-circulaire et de plusieurs chapelles latérales. L'Ermitage avait d'autres bâtiments attachés, patio et bien. Il faisait partie d'une vieille albarrana, appartenant à la partie nord de la fortification avant la dernière extension Almohade. A la tour est attaché un autel, à partir de laquelle une partie de sa décoration et des fresques sont encore conservés.

La guerre d'Indépendance a détruit la région, il y a si longtemps sa plate-forme d'entrée, son escalier, son avant principal et une partie du navire ont disparu.

nave central consolacion iglesia rosario frontal iglesia
iglesias pinturas interior consolacion decoracion consolacion
pozo ermita rosario v iglesias
v v

ECOMFORT HERMITAGE DE LA CONSOLACION

A une courte distance de l'ermitage du Rosaire, se trouve cette autre église, en ruine totale, puisque son toit a disparu et qu'une partie de ses murs s'est effondrée, face à la passivité et à l'inopérabilité des autorités responsables. Lorsque l'alcazaba est accessible depuis la soi-disant «porte de transport», l'osamenta ancienne de ces églises laisse les visiteurs profondément étonnés.

Il a été érigé au milieu du XVe siècle, et son architecture est très simple, rectangulaire dans le plan et d'une seule nef. Il se leva de briques sans pratiquement utiliser la pierre. Pendant le siècle iglo xix, il a été activé comme un autre cimetière de la ville. En guise de consolation, les restes du capitaine général Arco Agéero ont été déposés, sous l'autel de son seul navire.

Il y avait une auberge attachée à ses côtés, autour d'une cour centrale, avec une arche d'entrée qui est encore conservé aujourd'hui. Parmi les vestiges de ces bâtiments, des peintures et d'autres vestiges de leur ornementation ont été conservés jusqu'à récemment.

v v entrada consolación
decoracion consolacion decoracion v
v
Antonio García Candelas     link   Suggestions et des impressions

ALCAZABA

BADAJOZ
ENTRÉE