<meta name=" locality"="">

TOURS DE LA FORTERESSE ARABE DE BADAJOZ

Les tours Albarranas sont celles qui sont avancées à l'extérieur du mur principal, à laquelle elles ont été reliées soit par une arche, soit par une sorte de pont-levis. Il s'agissait de points de défense, d'où l'ennemi pouvait être harcelé par les côtés et même par derrière.

À Badajoz, ils datent de l'ère Almohade, et renforcent les défenses de la ville par ces zones plus faibles, non protégées par les rivières Guadiana et Rivillas.

TOUR DE LA ATALAYA OU DE ESPANTAPERROS (1)

La plus importante de toute la forteresse est la Tour de Espantaperros. Il est d'usine exagonale et de construction solide jusqu'à sa hauteur moyenne. Dans sa cour supérieure abritait un pigeonnier qui est encore conservé, bien qu'amorti par le temple mudejar qui couronne actuellement. Il est à côté de la Porte de Palmas, l'un des symboles de la ville. Il est situé au sud de l'alcazaba, ayant son origine dans les réformes de l'almohad qui l'a considérablement renforcé.

TOUR (2)

Cette tour est située au nord de celle d'Espantaperros et soi-disant, a perdu son haut du corps depuis par la construction logique serait également une tour de cavalerie, qui, comme ses compagnons se démarquer en hauteur à la clôture principale. Il n'est pas connu sous le nom d'un nom ou d'un nom particulier. Il est à noter comment dans sa construction ont été utilisés d'anciens éléments décoratifs wisigothiques.

torressalbarranas

TOUR DE LES CABALLEROS (3)

Aussi connu sous le nom Abarlongada. Il a une plante semi-circulaire de sa base à sa hauteur moyenne. Le couronnement est polygonale avec six visages plus son gola. Il semble qu'il a été construit après la reconquête de la ville par Alfonso IX de Leon, sur une autre tour pré-réussie depuis l'ère arab.

TOUR (4)

Il est carré dans le plan et ne semble pas avoir un nom connu non plus. Tout aussi chevaleresque, il dispose d'une cour à vitrage supérieur qui est accessible au moyen d'un escalier peu accessible. Il est à côté d'Espantaperro l'un des plus remarquables aperçus sur cette partie de l'alcazaba et la population. Comme la tour 2 n'est pas visible de la Plaza de Maron de Rodezno, en raison des bâtiments qui ont été joints pour configurer cet espace si représentatif de la vieille ville.

torres albarranas

TOUR DÉMONTÉE PLACE SAINT-JOSE (5)

Ce bâtiment ne conserve que son étage inférieur, car il a été tronqué dans un délai indéterminé à la hauteur de la barbacan. Il conserve son stoboard d'étrier de nouveau à la clôture. Dans l'expansion Almohade des anciennes tours, ils ont soutenu les albarranas étant amortis afin d'avoir des défenses avancées. Plus précisément celui-ci a eu une mission très importante, puisqu'il a servi de défense de l'ensemble de la Porte du Capitel.

TOUR DE LA PLACE DE SAINT-JOSE (6)

Poursuivant dans une direction nord et déjà dans la Plaza de San José, il ya une tour pas mis en évidence dans l'image initiale de cette page parce qu'il n'est pas albarrana. En attendant les fouilles nécessaires, nous nous attendons à connaître l'ensemble des restes qui sont à proximité de cet élément, car il semble recueillir des caractéristiques quelque peu indéfinies. Déjà à la hauteur de l'église de San Jose est le prochain albarrana, auquel aussi au moment où son haut du corps a été supprimé. Ceci est fortement modifié par des interventions éventuellement effectuées dans le temps moderne,

TOUR DE LA EGLISE DE LA CONSOLACION (7)

Avant la dernière extension de l'almohade, l'alcazaba était de plus petites dimensions que celle qui a atteint notre époque. À la hauteur de la porte de Yelbes, le mur vers une rupture de 90 degrés et aligné en direction de la Puertas del Tuck. Tout ce secteur, parallèle à la rivière, était également protégé par les tours Albarranas. L'un d'eux correspond à l'extension actuellement dans l'ermitage de la Consolation. Une cinquantaine de mètres plus loin, vous pouvez deviner quelques vestiges qui pourraient bien correspondre à la base d'une autre de ces tours.

torres albarranas
torre consolacion

 


 

TOURE VIEJA, OU DE LA VIEJA (8)

Les défenses primitives des marwanies et des aftasides ont été défendues par des cubes semi-circulaires, dont certains ont été préservés après les derniers actes archéologiques. Les cubes ont été amortis, soit en devenant des tours de section carrée ou servant d'étrier ou de soutien pour les éléments poterior. D'autres ont simplement été intégrés dans les nouvelles clôtures ou des renforts faits. Dans la zone du jardin actuel de la Galera il ya un portillo, au sommet de la base de l'Ancienne Tour. En principe, celui-ci était flanqué de deux seaux, qui escortaient un long escalier d'environ 25 ou 30 mètres. Peut-être dans l'ancienne saison de la vieille tour a été construite, qui a considérablement fortifié ce flanc entier de l'alcazaba.

torre vieja

TOURS ALBARRANAS DES DISPARUES CERCA VIEJA

Il ya quelques années, il a été découvert par Badajocense invenants, le plus ancien plan de la ville de Badajoz. En tant qu'auteur anonyme et daté de 1641, il a été trouvé dans les archives du musée militaire de Stockholm. Ce document a la particularité de collectionner dans son intégralité, la légendaire Vieille Clôture qui entourait la ville. Dans plusieurs secteurs de celui-ci sont montrés en détail, les murs, les albarranas et les tours barbares, ainsi que les premières défenses composées de petits croissants situés dans des points stratégiques. La présence de ces éléments confirme que la ville s'est étendue à la vieille ville de Badajoz déjà à l'époque de la reconquête. Les cimetières arabes trouvés dans les bastions de Santiago et San Juan, ainsi que la présence de fours et d'autres bâtiments toujours situés à la périphérie des villes corroborent tout ce qui précède.

TOURS DE LA PRIMITIVE FORTERESSE MARWANI OU AFTASIDA

Selon les tours Marwanies et Aftasid d'origine, des photographies des vestiges de ces bâtiments qui sont apparus et ont été consolidés dans les dernières fouilles sont montrées. Bien qu'ils aient été trouvés dans la zone entre les Alpendiz et Espantaperros, dans le tronçon à côté de l'église de San José semblent rester des vestiges de restes correspondant à ces périodes.

torre galera

OUTRAS TOURS DES FORTERESSE ARABE DE BADAJOZ

De la Tour du Hangman et du Pendon, les flancs de l'Alcazaba attenant aux rivières Guadiana et Rivillas n'ont pas de tours Albarranas. Les constructions exceptionnelles dans ces secteurs sont la Coracha (ou Corachas), la Tour des Sept Fenêtres et de nombreuses tours qui continuent à se propager à travers la fortification jusqu'à ce que vous atteignez la Puerta del Alpendiz.

albarranas
torres albarranas
albarranas
torre
torres del metido
torres adoratrices
torre galera
torre de la coracha
torre de la 7 ventanas
torre de las aguas
fotografías propiedad del autor
Antonio García Candelas     link   Sugestiones e impresiones

ALCAZABA

BADAJOZ

ENTREE