BARCARROTA

English versión
Versão portuguesa   

La villa de Barcarrota est placée sur la route qui depuis Badajoz et l'Albuera, se dirige vers le Xérès des Chevaliers et de Huelva, se trouve dans la Contrée des Plaines d'Olivenza, des terres que malgré son nom, elle est été conformée dans ces terrains, par penillanuras et une montagne convertie en pâturage.

Bien qu'ils abondent menires et dólmenes qui témoignent de la présence humaine depuis des milliers d'années, la localité est supposée fondée par les musulmans, une fois assis dans la péninsule après la bataille de Guadalete. Son château des 7 Tours semble témoigner de cela, par ses projets almohades.

After the reconquest for the hosts of the king of León, soon after the fall of Merida and Badajoz, it belonged to the lands of the Bishopric badajocense, though the local nobles achieved of Castile that the villa was happening to be a fief of the same ones, these periods of time being alternated, with others of realengo. His territory was a scene of multiple battles and contests in which not only comabtían from Leon, Castilian and Moslem. On having been Portugal a strip of land many narrower than Castila and León, the kings of Lusitanians advanced towards the great south more rapidly than his neighbors. It gave place for centuries numerous disputes in frontier lands, which only were solved partly, after Alcañices's Agreement. The wars of Restoration of Portugal and of Succession de l'Espagne, ils ont porté à la contrée aux périodes continuelles de grande faim et de destruction.

Aujourd'hui Barcarrota est un peuple aimable et tranquille, où une forme de propre vie du XXIe siècle, son atmosphère typique et reposée rurale n'a pas empêché. Bien il mérite une journée de visite reposée, en jouissant de la cordialité de ses gens, de la propreté radiante de ses coins et de la promenade des ruelles et les places tranquilles, en admirant ses monuments, entre lesquels ses églises et le château se font remarquer, dans dont l'intérieur détache une place de taureaux de beauté singulière. Les autres des bijoux de Barcarrotasus des richesses, il constitue sans aucune doute ses montagnes de pâturage, qui permettent l'élevage du bétail en soie et des produits inégalables et typiques une "patte noire". Un coin à la frontière, a daigné d'être connaissance.

  www.barcarrota.net/
photographies une propriété de l'auteur

Antonio García Candelas        Suggestions et des impressions

ALMENDRALEJO

ZAFRA

BADAJOZ

ENTRÉE