Un gothique tardif, il
compte sur de trois vaisseaux (la plus haute centrale), le navire de croisière et le chevet, en détachant son Plus grand Autel, une oeuvre remarquable du surchargé.
Ils il président une image du Bautista et l'autre de l'Immaculée Conception. Des
piliers et des chapiteaux l'ornent profusément avec des motifs variés, étant tout protégé par une grille extraordinaire forgée.
Au navire de croisière une lampe imposante pend dans un bronze, unique en Espagne.
Le choeur fermé gardé une grille similaire se situe au milieu du vaisseau central, en aveuglant la vision panoramique de sa structure. Cependant, il est unique par la beauté de ses tailles, en
disposant de 43 chaises dans le Haut Choeur et 36 dans Sous. C'est l'un de meilleur de l'Espagne et est couronné par un organe extraordinaire.
|

|
 |
La tour ornée de fenêtres platerescas, a une base carrée de 14 mètres de côté et 41 d'hauteur, étant couronné par un grand clocher et achevée par des créneaux spectaculaires.
Le cloître a été construit entre les années 1509 à 1520, en substituant le plus petit autre. Ce sont des projets modestes, mais coqueto et lumineux. Dans son intérieur, un jardin simple gardé par de petits orangers et à son centre, un puits construit sur une grande citerne.
La chapelle du Christ, il dispose d'un retable magnifique baroque présidée par beau crucifié. Dans l'un de ses angles, un mausolée splendide dans un marbre, accueille les restes du Général Menacho, un blessé de mort dans l'endroit de Badajoz.
Le Musée Diocésain garde les oeuvres d'art excellentes, entre lesquelles se font remarquer quelques peintures de Luis de Mûriers(Morales), du Divin. Il compte sur aussi de la meilleure collection de l'Espagne d'ivoires philippins, cantorales miniados du XVe siècle, et un joli relief dans un albâtre du Settignano du XVe siècle.
|