MARVAO

English versión
Versão Portuguesa

A 800 mètres au-dessus des montagnes escarpées de la Sierra de San Mamede, s'élève cette ville fortifiée qui porte le nom de "Le Nid des Aigles".

Un lieu d'accès difficile était depuis des temps un refuge immémorial pour les hommes des différentes cultures qui s'y sont installés à travers le temps. Selon les dernières recherches, il semble que son nom actuel vient de la domination musulmane, puisque sa fondation est attribuée au muladi Ibn Marwan, fondateur en l'an 875 de Badajoz.

Ses désaccords avec le califat l'obligent parfois à échapper aux troupes de Cordoue, se réfugiant dans cette ancienne colonie qu'il rétablit et renforce, comme abri pour sa famille et ses troupes. En 1160, le monarque portugais D. Alfonso Enriquez conquit cette enclave, qui revint peut-être aux mains des Arabes, compte tenu des profondes oscillations subies par la frontière entre les royaumes du nord et du sud. Sancho II lui accorda le sien en 1226, devant la position stratégique du nouvel ennemi de l'Ouest, qui tenta à plusieurs reprises de s'approprier la zone. On sait qu'à l'époque de D. Dionis, en 1299, le monarque ordonna la construction d'un puissant château qui servait de clé et de surveillance, avant la frontière voisine de La Castille. Comme à Monsaraz au sud, la chaux blanche, se mêle aux rues pavées et à la maçonnerie de ses constructions défensives.

v v v v v v v v v
v v v v v
v v
v v
v v v v v v v v v

Les Guerres de Restauration et de Succession qui ont libéré les deux nations péninsulaires, ont enveloppé à la population dans les nombreux faits de guerre dans lesquels quelques fois c'était la couronne espagnole celle qui a envahi la zone, alors que les autres, elles étaient les armées portugaises et alliées, celles qui à travers de Valencia d'Alcántara pénétraient dans un territoire espagnol. Au cours des Guerres Péninsulaires d'Indépendance, des alliés ont mis en action l'Espagne, le Portugal et l'Angleterre en face des armées de Napoléon. Dans ses commencements Marvão il a été pris pour les français, qui ont été délogés en 1808. Peu plus tard, en 1833 c'était aussi une scène des Guerres Libérales.

Différentes époques historiques ont paré la physionomie de ce village fortifié, qui est un musée vivant, où le temps, les styles et les coutumes, ils sont restés fossilisés. à une architecture populaire alentejana y a aussi sa trace indélébile, en ornant de beaux coins, avec des fenêtres fleuries et des cheminées typiques.

j j j j j j j j j
j j j j j j j
j j j j
j j
j j j j j
jj
j j j
j j j
j j j j j
j j

  Antonio García Candelas        Suggestions et impressions

       www.cm-marvao.pt/                                                                                                                                                                fotografias propiedad del autor

ENTREÉ CASTELO DE VIDE ALMOSSASSA BADAJOZ PORTALEGRE BADAJOZ