PORTALEGRE

English Version
Versão Portuguesa  

Bien que d'origine romaine sombre, la ville peut avoir pris naissance dans l'invasion arabe, car étant un point stratégique, il a été logiquement en mesure d'élever là une certaine fortification musulmane, qui, avec les avatars de la reconquête chrétienne, a donné lieu de la château médiéval à la forteresse que nous connaissons aujourd'hui.

On sait que sous le règne de D. Alfonso III, il a obtenu le sien. Son fils Don Dion a ordonné la construction du château que nous connaissons aujourd'hui, après avoir organisé le renforcement de toutes les défenses de la ville, comme il l'a fait dans d'autres villes voisines le long de la ligne oscillante de la reconquête et de la frontière avec la Castille. Portalegre riche pour son histoire et les monuments qu'il a laissés, avait une importance dans les luttes entre le roi et son frère l'infante D. Alfonso, intervenant les ordres militaires dans le siège et la prise de contrôle de la ville.

p
p p p p p p p
p
p p p p
p
p p p
p
p p p
p p p p barrio medieval p pp p

Déjà à l'époque moderne, la place fort de Portalegre était adaptée aux nouvelles techniques militaires et surtout à la proéminence de l'artillerie. C'est pourquoi une fortification flanquée fut construite, dotée de douves, de pavois et de forts. Portalegre a subi les avatars de la guerre de restauration, la guerre de succession espagnole et les guerres d'indépendance péninsulaires, avant l'invasion des troupes napoléoniennes. 

La ville a prospéré à partir du XVIIe siècle, pour subir un déclin ultérieur, se remettant progressivement du XIXe siècle. Elle est actuellement la capitale du district de Upper Alentejo. De son riche passé sont conservés de nombreux monuments tels que les murs médiévaux, le Se ou la cathédrale, le Convemto de San Francisco, les bastions, etc. Aujourd'hui portalegre est devenu une ville prospère et moderne, capitale de l'Alto Alentejo.

p p p monumento p
p p
p p p p museo de tapicerias ciudad
p p p p p p p p
p p p p p p p p
p p p p
p p
p p p

   http://www.portalegredigital.pt/               http://www.cm-portalegre.pt/              http://www.alentejopress.com/         http://www.alentejo.com/   

    fotografias propiedad del autor

 Antonio García Candelas      Suggestions et impressions

ENTREÉ

SAO MAMEDE
CASTELO DE VIDE MARVAO ELVAS BADAJOZ