MOURAO
English versión    Versão Portuguesa 

La présence humanise depuis des époques lointaines dans la zone de cette localité, trouve documentée par les restes archéologiques qui s'étendent sur tout son environnement. Cependant l'existence d'une population dans le même lieu n'est pas prouvée.

Dans la zone aujourd'hui inondée par le barrage d'Alqueva, dort les restes d'une fortification connue comme "Château de Portugaise" une fortification d'origine indubitable romaine, internée dans la plus profonde de la Hispanie, perdue entre la Bétique et la Lusitania.

PRODUCTOS DE LA TIERRA...

Tout près, aussi sous les eaux retenues de la Guadiana, se trouvent les restes de localités comme d'Aldeia il donne la Lumière et le Vilha Velha dénommé. Ci-mentionnée avait une église et sa nécropole associée que près des restes détruits de nombreuses constructions, ils donnent une foi de l'existence d'une localité de certaine importance en étant peut-être antecesora ou une origine de l'actuel Mourao. Ces terres ont été reconquises aux Arabes au moyen des incursions originaires depuis le nord par la couronne portugaise et depuis un Est par le Léon et la Castille. Ces terres ont passé des mains chrétiennes aux musulmanes dans quelques occasions, en luttant par la même les royaumes chrétiens.L'Ordre de l'Hôpital, il a donné à Mourão ses premières lettres forales en 1226 qu'elles ont été été visées par le roi D. Dinis en 1296 quand dans la ville de Salamanque il nomme Madame Thérèse Gil dame de localité. Morte la dame de Murão le monarque portugais cède à l'Espagnol D. Raimundo de Cardona, le droit d'achat de la villa 1313, une transaction réalisée au moyen de l'apport de capital juif.

En 1317 l'accord économique a possiblement cassé par inaccomplissement des conditions de financement et après que, il est nouvellement intervenu, le roi portugais, qui l'octroie À Martim Silvestre, un marchand riche de la localité voisine de Monsaraz. Devant les prétentions castillanes au royaume du Portugal, la place prend divisé par le Maître d'Avís, en subissant pour cette cause des attaques sanglantes depuis la Castille.

m m m
m m m m m
m m m
m m m
m
m m m m
m m m m
m m m m habitacion
m m m

Envahie le Portugal par l'armée de Philippe II, du gouverneur de la place Francisco de Mendonça, s'est joint à la cause espagnole, en restant avec la formule "un roi deux couronnes" sous un pouvoir espagnol près de 60 ans. En 1640 la ville se joint à la révolte et ils proclament l'indépendance du royaume du Portugal, en étant à la tête avec beaucoup d'autres populations du mouvement d'indépendance et la restauration de la couronne.

Durant les Guerres Péninsulaires d'Indépendance il a subi une toute espèce de siéges et de destructions, étant attaqué une multitude de fois par les armées espagnoles, françaises et angloportugués. En 1861, après une nouvelle réorganisation administrative Mourão il acquiert nouvellement la catégorie municipale. Actuellement la ville et une grande dépêche de sa limite, il a vu changée sa physionomie, puisque le barrage d'Alqueva a profondément modifié le paysage, en inondant une grande dépêche de ses terres, en même temps que génèrent de nouvelles attentes et des activités touristiques s'initient d'avance non imaginées.

m m
abaluartada
m m
m
m
m
fortificacion
m
m
m
m
m
m
m
m
m

   http://www.cm-mourao.pt                                                              www.mouraodigital.com                                                         fotografias propiedad del autor

Antonio García Candelas        Suggestions et des impressions

ENTRÉE EVORA MOURA TERRES DU GRAND LAC DE ALQUEVA BADAJOZ