title>Alcantara. histoire et monuments

ALCANTARA

l

Il est stratégiquement situé, sous la protection de son pont romain monumental, qui traverse un canyon profond cadencé par le Tage, après avoir reçu les eaux de l'Alagon.

Point stratégique, que les Romains ont fortifié extraordinairement. En conséquence, la population s'est développée, qui après la reconquête, est devenue une plus grande des forteresses le long de la frontière portugaise.

Les nombreux vestiges mégalithiques et castros, l'héritage des Romains, des Arabes et des Chrétiens, sont rejoints par les défenses arables du XVII et d'autres dépendances civiles et religieuses, qui le rendaient attrayant pour le tourisme, dans un beau paysage naturel.

LE LEGS DE ROME

La ville d'Alcantara est située à côté d'un profond ravin traversé par le Tage. En 106 après J.-C., Cayo Julio Lacer a construit un pont unique en son temps, étant l'un des travaux d'ingénierie romains les plus importants au monde. D'une hauteur d'environ 48 mètres et soutenu par 5 piliers et deux étriers, ce dernier, ancré aux marges rocheuses d'un ravin profond traversé par le vieux Anas. Il se distingue par son pilier central et l'arc qui le couronne, plus tard madding et modifié en 1543. Son nom Al-Qantarat (le pont), a donné le nom à la ville que nous connaissons aujourd'hui, peut-être le camp initial ou la colonisation défensive, qui au fil du temps, a été d'absorber la population dispersée pré-romaine de l'environnement.

Le pont a subi les conséquences des avatars de guerre à travers l'histoire. En 1213, les musulmans ont essayé de le couper pour éviter le passage à l'armée d'Alfonso IX. En 1475, les Castillans, face au harcèlement d'Alfonso V du Portugal, étaient prêts à le jeter quand le roi portugais dans un geste qui l'honorait, a promis de donner un rodéo dans sa campagne, avec un tel comte de la Castille qu'il voulait un monument si singulier. Charles Ier ordonna sa reconstruction, modifiant comme l'Arc de Triomphe l'a déjà dit.

Pendant la guerre de Succession, l'arc de ses sources a été soufflé et reconstruit à l'époque de Charles III. Plus tard en 1809, pendant la guerre d'Indépendance, sa deuxième arche a été soufflée, étant coupée jusqu'à huit ans plus tard, elle a été reconstruite en bois, pour permettre le passage des personnes et des marchandises. Pendant les guerres carlistes de 1836, cette œuvre fut incendiée et reconstruite à nouveau sous le règne d'Elizabeth II.

Sur la rive gauche, un petit temple de l'époque impériale, connu sous le nom de temple de Lcer, est conservé, où reposent les restes de l'architecte qui l'a élevé. Comme pour la plupart des sanctuaires préservés malgré le temps, il fut consacré et christianisé, se mettant sous l'advocation de saint Julien.

a a a
a
a a a a
a a a a a
a a a a
a a a a a a a a

L'ORDRE D'ALCANTARA

Il n'y a pratiquement aucune trace de l'Olive wisigothique, bien qu'on suppose que les envahisseurs du nord ont réutilisé les infrastructures romaines et les colonies de population. Après l'invasion arabe, ils ont fortifié la ville avec des clôtures en ardoise qui l'ont complètement refermée.

Alfonso IX de Leon l'intégra définitivement dans sa couronne en 1213, la remettant, pour sa défense à l'ordre de Calatrava et plus tard à celle d'Alcantara, qui y établit son Prieuré, élevant sur l'ancien château le Conventual de San Benito. Face à l'état malheureux de l'ordre, les Rois Catholiques ordonnèrent la construction d'un monastère, dont la construction commença en 1450. Le travail a été prolongé au fil du temps avec un mélange original de styles. Le cloître, gothique, a deux étages selon la coutume de l'époque. La chapelle principale se distingue par d'impressionnantes voûtes croisées et diverses chapelles avec des sépultures de chevaliers de l'ordre.

Les luttes intestines dans les couronnes de Castille et du Portugal, ainsi que les ingestions mutuelles des deux royaumes dans la politique de leurs voisins, ont accru l'importance stratégique de la population, qui a subi les conséquences des affrontements continus ces différences ont causé.

Amorti défenses médiévales, la population s'entourait d'une fortification bastionnee complète slurred qui est venu à ce jour tout à fait détériorée. Dans l'attente d'une réhabilitation urgente, il a la particularité qu'il a été construit presque entièrement avec de la pierre d'ardoise, matériau qui était disponible en fonction de l'orographie de la terre.

a a a a a a a a
a a a a a
a a a a
a a a a a a a a

DES GUERRES AVEC LE PORTUGAL ET GUERRE D'INDÉPENDANCE

Presque au milieu du XVIe siècle, l'importance de la ville diminue, tandis que l'ordre alcantara est circonscrit au nord et celui de Santiago au sud, de telle sorte que la configuration de la nouvelle région, l'Estrémadure, périphérique et frontalière, dont l'influence politique, dont l'influence politique perd énormément le poids qu'il avait dans le passé. Le pouvoir de l'ordre est fragmenté par de fréquents affrontements entre lui, les seigneurs et les religieux eux-mêmes. Séparé du Portugal de la Couronne espagnole, ce territoire est souhaité par les stratèges des deux nations, ce qui conduit à de nouveaux affrontements dans lesquels Alcantara en fait les frais, car il a été peu défendu. En 1703, Philippe V occupe la population et déclare la guerre au Portugal et à la Grande Alliance.

Avant le début de la guerre révolutionnaire, le Français entra en Espagne, apparemment pour commencer la conquête du Portugal. Le maréchal Junot s'installa dans le Conventuel, y installant son quartier général, pillant et pillant ses richesses, ruinant avant son évasion la population battue, dont les monuments et les défenses ont été ruinés.

a a a a a a a a
a
a
a
a
a
a
a
a
a
a
a
a
a
a
a
a
a

En avril 1809, en pleine guerre d'indépendance, les Français attaquèrent Alcantara, qui fut prise, et de nouveau en diffai, tandis que leurs défenses furent détruites par le Français général Lapiche, qui dut rapidement l'abandonner, sous la pression de l'armée voisine. Espagnol.

Avec le XIXe siècle, la mortamortissement de Mendizâbal, plongea la région dans la dépression et le sous-développement, au profit des nobles et des propriétaires terriens qui accédaient à d'immenses propriétés riches, tandis que les objectifs économiques qui motivaient ces faits n'étaient pas atteints et conséquences ont été de reléguer le territoire et son peuple pendant des siècles à l'arriérisme et l'ostracisme.

a
baluarte
a
a
a
a
a
a
a
a
abaluartada
a
a
a
a
a a
a
a
a
a
a
a

www.alcantara.es/                                         www.alcantaraweb.com/

Antonio García Candelas     link   Suggestions et impressions

ENTREÉ

VALENCIA DE ALCANTARA

CACERES

BADAJOZ