title>badajoz. esculturas urbanas 2

SCULPTURES URBAINES (II)

encabezado

Répartis par toute La ville de Badajoz, en ornant et en donnant une vie aux places et des jardins, une série de monuments évoquent l'histoire, la vie et l'oeuvre de nos personnages illustres. Les gens qui nous ont laissé un grand legs avec sa forme de s'exprimer, avec ses vies exemplaires et ses contributions à notre histoire ou notre patrimoine.

 

L'autre ils rappellent des faits tristes comme le riada tragique de l'année 96, et les autres, la relation poétique entre la Guadiana et la ville.

zurbaran
zurbaran zurbaran

Francisco de Zurbarán est né en 1598 dans la Fontaine de Chants. Ses premiers pas artistiques se sont développés à Séville, comme apprenti de divers un maître des Sévillans. Sa course l'initie à Llerena, où il installe son atelier et contracte un mariage dans deux occasions, avec dames de la ville. Son oeuvre est cotée entre les familles riches et ses relations lui valent pour se faire connaître à Séville, d'où il reçoit la commande de tissus abondants pour le Couvent de Paul Sain. Il est le représentant maximal du naturalisme tenebrista dans le Baroque espagnol. La grande expressivité que réussissent à transmettre les personnages de ses oeuvres et de la luminosité de la la même, ils le font gagner une renommée qui atteint tout le royaume. De son oeuvre, extraordinairement prolifique, c'est de détacher la collection extraordinaire qui garde le Monastère Réel de la Sainte-Marie de la Guadalupe.

caidos caidos caidos
caidos caidos
C'est l'un des remparts mis à profit comme parc public dans la ville, se situent ce groupe sculptural présidé par la "Croix ancienne des Morts", levée dans la dernière Dictature pour des putschistes s'éveillent aux morts des troupes. Retirée celle-ci de la Forteresse, a été rechangée, en adossant à la croix le groupe principal, auquel flanquent les modèles des quatre Évangélistes qui le même auteur (Juan de Ávalos) a élaboré pour la Vallée des Morts. Dans un souvenir de tous les morts dans la Guerre Civile (1936-1939)
varias varias varias varias
San Juan Evangelista (Catedral de Badajoz) Santa Ana y la Virgen María San Agustín Nª Sª de la Soledad
riada riada riada
Sur l'initiative du Club Rotary de Badajoz, ce monument s'est levé dans les Jardins de Roque Sain, pour préserver le souvenir du riáda tragique qu'en Novembre 1997, ont dévasté une grande dépêche des quartiers de Pardaleras, Coteau de Rois et Roque Sain, en produisant la mort de vingt-deux personnes.
varias

varias

covarsi chispanoarabe

Francisco Pizarro, à son Trujillo natal a été berger de chèvres, jusqu'à son incorporation dans les campagnes de l'Italie, dans les ordres de Grand Capitaine. En 1523, avec Je Teins en rouge et Hernando de Luqu'ils initient l'invasion de l'Empire Inca, d'activités qui ont culminé avec la conquête de l'actuel Pérou.

L'une des sculptures d'avant-garde qui ornent le jardin extérieur du Musée Latino-américain d'Art Contemporain de Badajoz.

Un petit monument s'éveille à Adelardo Covarsí Yustas, né à Badajoz et sans aucune doute le meilleur peintre de genre de l'Estrémadure.

L'une des sculptures qu'il couronne et ils décorent la Maison ancienne Hispano-arabe de Badajoz.
luismorales
luismorales luismorales

Luis de Morales un fameux peintre, sa prédilection c'était les sujets religieux, en travaillant sur un tissu, un bois (des retables) et un cuivre. Par cela, Luis de Mûriers a reçu le surnom du "Divin". Il est né en 1509 à Badajoz, où il a vécu et a développé une grande dépêche de son oeuvre picturale. Célèbres, elles sont, ses Pitiés (l'une d'elles dans le Musée De la cathédrale), le Christ Couronné d'Épines et de la Vierge de l'Oisillon.

   manuelrojas caballos pcongresos

Un buste de Manuel Rojas Torres, de Maire la ville de Badajoz. Un parc de Ferdinand Sain.

L'Escapade. Un groupe sculptural siuado rapporte à l'édifice du Rectorado de l'Université de l'Estrémadure, né des mains du sculpteur américain Roy Shifrin. Il fait l'allusion les descendants possibles des chevaux que les conquistadors ont portés au continent américain.

À l'intérieur du rempart de Roque Sain se sont logées les arènes taurines qui durant la Guerre Civile des 36 ont servi d'un lieu de concentration et une exécution des prisonniers républicains. Après l'inauguration dans ce lieu du palais des Congrès "Manuel Rojas", cette structure dynamique tubulaire représente la mémoire de ces faits tristes.

sanvicentepaul

sanvicentepaul sanvicentepaul
san juan bosco victim as terrorismo jose marti
Saint-Jean Bosco Monument aux victimes du terrorisme José Martí, homme politique cubain
 
Miguel Celdrán   Miguel Celdrán,

Une sculpture dans le bronze qui représente Vicente de Paúl Sain, fondateur de l'Ordre des Paúles, dans la reconnaissance la ville à l'oeuvre sociale que la la même il a développée à Badajoz. Elle trouve située dans une petite rotonde en face de l'Église de Sanjto Domingo. C'est une oeuvre du sculpteur d'Estrémadure José Manuel Gamero.

Antonio García Candelas     email   Suggestions et impressions
English versión
Versão Portuguesa link

BADAJOZ

SCULPTURES 1
MONUMENTS
ENTRÉE