title>badajoz, il visite à son histoire et monuments

DES SCULPTURES URBAINESS (I)
encabezado
  

Répartis par toute La ville de Badajoz, en ornant et en donnant une vie aux places et des jardins, une série de monuments évoquent l'histoire, la vie et l'oeuvre de nos personnages illustres. Les gens qui nous ont laissé un grand legs avec sa forme de s'exprimer, avec ses vies exemplaires et ses contributions à notre histoire ou notre patrimoine. Dans d'autres cas des faits tristes s'éveillent, comme le riada tragique de l'année 96, et les autres, la relation poétique entre la Guadiana et la ville.

trespoetas
trespoetas trespoetas
Dans la marge gauche de la Guadiana, près du pont de l'Autonomie et en présidant une rotonde, ce groupe sculptural se trouve, l'un des plus beaux de Badajoz. Il représente les formes et les oeuvres de trois poètes connus de la ville. Manuel Pacheco, Jesús Delgado Valhondo et Luís Álvarez Lencero, qui avec ses regards perdus chez le vieux Anas, semble faufiler avec ardeur de nouvelles rimes et créations littéraires.
extremeños extremeños
En Avril 1983, au nom de ses citoyens, le Conseil municipal de Badajoz a décidé d'ériger un monument en mémoire de tous les Habitants d'Estrémadure Illustres, présidé par une image de femme (une oeuvre de l'emeritense Juan d'Ávalos) qu'une épée élève, sur la quille d'un bateau.
riopfluvial franciscopizarro donbosco

Deux oeuvres, originales de coupure moderne de Rufino Mesa, ils se montrent à l'entrée du Pont de l'Université, en face du groupe qui parle d'Adelardo Covarsí. Ils ont été déplacés à ce lieu depuis la promenade du San Francisco.

Pierre de Alvarado est né à Badajoz et est mort dans Guadalajara (la Nouvelle Espagne) en 1541. Il a participé aux conquêtes de l'Île de la Cuba et à celle-là du Mexique, aux ordres de Hernán Cortés. Il a été le grand conquistador de l'Amérique centrale. Ses différences avec Pizarro et Je Teins en rouge ils l'ont exclu d'autres conquêtes. Son aspect physique, d'une hauteur élevée et un poil blond ils lui ont valu une légende entre les indigènes. Ils l'ont considéré comme réincarnation de l'une de ses divinités, en arrivant à avoir une descendance avec des princesses indigènes.

Près de la façade principale de l'Église Salesiana et du Collège Raymond Izquierdo, un petit buste rappelle la forme insigne et bonasse du San Juan Bosco, fondateur de l'Ordre Salesiana.
hernandosoto hernandodesoto hernandosoto

Hernando de Soto est né dans Barcarrota en 1500, ayant une vie d'aventure permanente. Au Pérou il a exercé comme capitaine de Francisco Pizarro, des terres d'où il est revenu avec une fortune considérable. En se servant de elle, il a organisé une expédition en Floride, en réalisant la conquête de ce territoire. À la recherche de son particulier El Dorado, la Floride, la Caroline et Alabama a déambulé par actuelles. Le Mississippi a découvert la rivière et l'a dépassé, en continuant jusqu'au nord du Texas. En 1542, quand il initiait son retour en Espagne après ne pas réussir à atteindre son but convoité, il a contracté quelques fièvres malignes qui lui ont causé la mort. Selon son désir, son corps se trouve depuis lors dans le lit de la rivière légendaire.

covarsi
adelardocobarsi covarsi

Adelardo Covarsí est né à Badajoz en 1885, en choisissant fréquemment pour ses oeuvres des motifs de moeurs, tels que le paysage naturel des terres d'Estrémadure, ses gens, et spécialement les sujets, rattachés à la chasse et les véneries. Des horizons dilatés, des personnages intimes, avec soirs où les couleurs sont diluées et entremêlent, avec une maîtrise qu'il savait seulement imprimer. Son oeuvre a parcouru l'Espagne et le fruit de sa fermeté, a obtenu en 1948 la Médaille de Honor de la Academia Nacional de Beaux Arts de Ferdinand Sain en 1948. Ses meilleures oeuvres peuvent s'étonner dans notre Musée Provincial de Beaux Arts, ainsi que dans les salons de l'Hôtel National de Gredos.

carolinacoronado carolinacoronado carolinacoronado

Née dans Almendralejo, Carolina Coronado a initié son oeuvre à l'âge précoce de dix ans. Son caractère maladif, il a fait d'elle un poetisa délicat et romantique. Il a contracté un mariage à Madrid avec un diplomate américain. Dans sa maison a maintenu une réunion informelle littéraire de ton révolutionnaire et progressiste pour ces dates, la raison par laquelle son oeuvre est été dans certaine manière censurée. Cependant des journaux et des revues sont arrivés à publier une dépêche de celle-ci. Son compatriote José de Espronceda l'admirait, en lui dédiant quelques beaux vers. Jusqu'à 1843 il n'a pas réussi à publier ses oeuvres, qui dans des années successives ont été reéditées et en agrandissant.

Bien que ses collègues contemporains l'ont surnommée comme "Becquer féminine", son oeuvre a également compris la prose, en incluant quelques romans et quelques pièces de théâtre. Une sculpture préside le centre du parc de Castelar, dans un cadre romantique, dans une consonance avec son oeuvre et personnalité.

godoy

godoy godoy
Manuel de Godoy et Alvarez de Faria est né dans sa maison de l'actuelle rue la Sainte-Lucie de Badajoz, le 12 juin 1767 et est mort exilé à Paris en octobre 1851. Sa course et influence se développent d'une forme vertigineuse : le Colonel de Cavalerie, le Commandeur de Santiago, le Maréchal de Champ, Duc d'Alcudia, Grand de l'Espagne et le Possesseur Général des armées, déjà le 1793 A été premier ministre du roi Charles IV et artícife de la Guerre des Oranges, par laquelle l'Espagne a récupéré le sobreanía d'Olivenza et sa démarcation.
ciudadyrio
fuenterio ciudadyrio

Un groupe sculptural original de Juan de Ávalos, composé par deux formes : un homme assis que la Guadiana et une femme représente à la rivière ergida à la ville de Badajoz. L'ensemble, orné avec quelques jets d'eau que les formes ressortent, évoque la relation entre Badajoz et la rivière qu'avec son lit il embrasse fertilise et protège la ville depuis les temps immémoriaux. Ce beau groupe sculptural est situé dans les unes des rotondes de l'Avenue Sinforiano Madroñero.

bienvenidaportugal
fuentesbadajoz bienvenidaportugal
La sculpture la Ville de Badajoz, elle est placée dans la rotonde d'entrée à la ville, depuis l'accès par l'autorail Madrid - Lisbonne. Il symbolise la bienvenue de Badajoz aux voyageurs portugais, en accueillant ceux-ci avec les bras ouverts, selon le sens traditionnel de l'hospitalité qui distingue cette ville, très spécialement avec les voisins portugais C'est une oeuvre originale de Ricardo García, de naturel à Villanueva de la Serena.
chamizo
morenonieto moreno nieto

Luis Chamizo, était naturel à Guareña, où il est venu au monde en novembre 1894. Il a obtenu le grade de licencié en Droit à Madrid et s'est déplacé à son peuple par un temps. La singularité de son oeuvre réside dans être écrit en majeure partie dans la parole "castúa". Son "opéra premier" est le Miajón de los Castúos.

Un jurisconsulte, un orateur magnifique et un homme politique, José Moreno Nieto est né dans Siruela en 1825 et est mort à Madrid en 1882. L'avocat et le Professeur de l'Université de Grenade, a été président de l'Athénée de Madrid. Militó dans le parti progressiste, et par la suite dans l'Union Libérale. En 1874 le Directeur général d'Instruction Publique a été nommé et Député à Cortes par Badajoz. Un monument dans un bronze et le marbre, qui s'érige en Place de Minayo.

ibn marwan ibn marwan ibnmarwan
Ibn Marwan, surnommé un "Galicien", est été a fondé la ville en année 875. Un chef un enfant de père musulman et de mère chrétienne, a obtenu une permission de Cordoue, pour lever une nouvelle ville. C'était le fief familial et durant presque toute son histoire, s'est maintenu pratiquement indépendant, en étant la capitale du grand royaume Taifa de Badajoz.
placa españa
obelisco a los caidos
placa portugal
placa portugal

Grâce à l'impulsion et la fermeté de l'Initiative Citadine le Rempart et l'exécution du monument de la part du Conseil municipal de Badajoz, notre ville raconte depuis le 21 avril 2012, avec un Obélisque un hommage à toutes les victimes tant civiles comme militaires, qu'ils ont subi les événements de guerre des Endroits de Badajoz dans les années 1811 et 1812 (Guerre de l'Independecia).

L'obélisque se trouve dans un paruqe situé près du rempart de la Sainte-Marie, un juste où les alliés ont ouvert un à des brèches qui ont permis la conquête de la ville. Dans la base de le même, ils représentent des plaques siennes avec les enseignes ou distintibvos de l'Espagne, le Royaume-Uni, la France et le Portugal, dans le souvenir des armées qui ont combattu par la place.

placa francia
.
.
.

Par initiative de Charles II, de Juan Marín de Rodezno, riojano d'une origine, l'Évêché de Badajoz a été nommé, en prenant une possession de sa charge en novembre 1681. À on doit entre d'autres nombreuses oeuvres de mécénat, l'actuel aspect de la Haute Place de la ville qu'à la fin du XVIIe siècle encontaba dans un état lamentable de conservation. En étant tel, le Conseil municipal a demandé de l'aide à l'évêché pour procéder à une réforme profonde du lieu. Ils ont aussi collaboré dans l'oeuvre, en plus de l'Évêché et le Conseil municipal, le Chapitre De la cathédrale et la Compagnie de Jesús. Le commencement immédiat de la Guerre avec le royaume voisin du Portugal a empêché que cela était remodelé dans sa totalité, en restant son actuelle configuration depuis la mort de l'évêque enel un 1706.

Monument à l'hon. Le général Rafael Menacho et Tutlló, héroïquement tués lors de l'assaut des troupes napoléoniennes en 1811, de marzo, lors de la défense de la Plaza de Badajoz. Le 4 mars, alors qu'il dirigeait une sortie pour harceler les batteries françaises, il fut frappé par une charge d'obus qui a causé sa mort. Après cela, il a remplacé son second, le général Imaz, qui a choisi d'accepter la capitulation offerte par l'armée assiégeante.
Antonio García Candelas     email   Suggestions et des impressions

BADAJOZ

MONUMENTS
SCULPTURES 2
ENTRÉE