< badajoz, une capitale à la frontière du Portugal. Des villes d'Extrémadura et d'Alentejo

PARC DU SAN FRANCISCO

Placé sur les grands jardins d'un vieux couvent, cette promenade emblématique de Badajoz a été inaugurée dans une année 1836, en subissant de nombreuses réformes le long du temps. Son actuel aspect date de la dernière rénovation réalisée en 1999. La distribution géométrique de la place tourne autour du "kiosque monumental de la musique" qui trouve entourée d'un petit étang. D'autres deux piletas avec de petites fontaines, ont disparu après ces travaux.

Équidistants du centre de la place, quatre banques magnifiques réalisées dans brique et ornées avec exemplaires magnifiques de céramique, rappellent l'épopée des conquistadors d'Estrémadure en Amérique. Tout le périmètre extérieur de la promenade trouve flanqué par plus de cinquante palmiers de grand port.

cabezera

L'histoire de ce lieu fut initialement imprégnée par la présence de quelques couvents, de plusieurs qui au passé se sont établis à la ville. Peu à peu, les clôtures se sont fermées et ses édifices ont été rechangés en plusieurs des quartiers qu'accueillait la nombreuse garniture destinée sur cette place importante forte frontalière. Dans le flanc ce du grand rectangle qui conforme ce jardin, le Couvent du San Francisco s'est levé en 1337, Sur sa chapelle le Baptiseur a été levé l'église du San Juan au XVIIIe siècle, avec le mécénat de D. Juan V du Portugal dans une reconnaissance à la ville où sa fille Barbe de Braganza s'est fiancée avec le monarque espagnol Ferdinand VI.
Après le désamortissement et son abandon postérieur, les installations ont été utilisées comme quartier du régiment de la Castille et quelque chose plus tard, l'église a été remise de l'Armée de l'Air. Au côté opposé de la place, où aujourd'hui la connue se lève comme tour de Simago, il se trouvait, le parc d'Ingénieurs, obscènement démoli comme tant d'autres monuments, au nom de la "modernisation" de la ville. Son portique remarquable d'entrée trouve adossé actuellement à l'un des murs de la cour du Musée Provincial de Beaux Arts.

.
.
.

link English versión

Versão Portuguesa

 

Antonio García Candelas     Suggestions et des impressions

 

MONUMENTS

PARCS ET JARDINS
BADAJOZ
ENTRÉE