TERENA

Terena, ou le Saint-Pierre de Terena, est une localité alentejana qui dépend du conseil municipal d'Alandroal d'environ 800 habitants qui dans son temps a fait partie de la structure défensive développée frete à la ligne de la Guadiana. Ils détachent son château levé possiblement dans les temps de D. Dinis, l'église la matrice de la Miséricorde, du pelourinho et de la Maison ancienne Consistoriale ou Paços do Concelho.

Des personnages illustres de la villa ont été les Gil Martins, intimement joints à la famille du roi Sancho II. Les membres de cette famille ont été distingués par les charges élevées de la cour portugaise, en atteignant certains d'entre eux la catégorie des plus grands sous-lieutenants du royaume, ils étant octroyé le seigneuriage de Terena, jusqu'à 1259, l'année dans laquelle un désaccord avec Alphonse III, les amènera à servir à la couronne castillane dans les temps d'Alphonse II.

terena

LEnglish versión
c
calle de terena
calle de terena
flores en Terena
castillo
cv
castillo de terena
terena
detalle del castillo
puerta del castillo
castillo
torre del homenaje
n n n
Après la période convulsée entre 1383 et 1385, don João I a passé le seigneuriage de Terena à l'Ordre d'Avís, comme reconnaissance à l'appui reçu de cela après faire valoir ses droits à la couronne. En 1482, don Juan a nommé Monsieur de Terena et un geôlier de sa force donne Silveira à Nuno Martins, en procédant de cette époque l'actuelle l'actuelle tour de l'hommage de son château. En attendant Juromenha, Monsaraz et Mourao sont été remozadas pour adapter aux techniques modernes défensives frete à la nouvelle artillerie puissante, Terena est resté condamné à survivre avec ses vieilles structures, par lui dans la Guerre de Restauration, a été pris par facilité pour le duc San Germán, en perdant depuis lors sa valeur militaire dans la zone.
www.cm-alandroal.pt.                                                                                     fotografías propiedad del autor

Antonio García Candelas   link  Des suggestions et des impressions

ENTRÉE

JUROMENHA

 PORTALEGRE

EVORA

ELVAS

BADAJOZ