PARCS ET ESPACES NATURELS
English version 
Versão portuguesa   
alqueva

  TERRES DU GRAND LAC D'ALQUEVA  

Le barrage Alqueva, qui ferme le lit de la Guadiana à la hauteur de cette localité portugaise, a provoqué un grand artificiel lac qui par la quantité d'eau retenue et par son une étendue, s'est converti en plus grand réservoir de l'Europe occidentale.

Ses rives baignent en majeure partie des termes sergent de ville portugaises, bien qu'il occupe aussi des territoires de populations espagnoles. En plus de son profit hydroélectrique et accumulation d'eau pour une consommation humaine et des irrigations, Alqueva essaie de dynamiser la vie rurale de l'intérieur de l'Alentejo au moyen du tourisme d'oisiveté et de sport.

 PARC NATUREL DE CORNALVO  

Il est localiséà la proximité de Mérida, en se rangeant part du Réseau d'Espaces Protégés de l'Estrémadure. Ses parages sont regados par les rivières Albarregas et Aljucen, qui réfléchit entre les élévations de Scie Vermeille, le chemin de la Guadiana.

L'Assemblée de l'Estrémadure l'a déclaré Comme Parc Naturel en février 1993. Il occupe environ 11.000 hectares. Son paysage original est le bois méditerranéen, en conservant les parages primitifs, qui se relaient avec les grandes surfaces converties en pâturage.

Sa faune est d'une richesse extraordinaire, en gardant des espèces protégées et dans une voie d'extinction.

 

  

 

      PARC NATIONAL DE MONTFRAGÜE   

 

  PARC NATUREL SCIE SAIN MAMEMDE                                                                                      

  PARC NATUREL DE CORNALVO  

 

 

 

                            TERRES DU GRAND LAC D'ALQUEVA 

 

 

  PARC NATIONAL DE MONTFRAGÜE   

Le Parc National de Monfragüe est l'un de 14 Parcs Nationaux espagnols. Il trouve cloué dans la province de Cáceres, et est le premier parc national de l'Estrémadure. Les deux rivières qui l'arrosent, le Tage et son l'affluent le Tiétar traversent une orographie où des vautours fauves s'élèvent de grands endroits rocailleux de cuarcitas colonisées, alcones des pèlerins, des hiboux réels et des aigles perdiceras. Les lits sont l'habitat privilégié du martín un pêcheur, des cormorans et des rossignols, de plus les loutres typiques.

 PARC NATUREL DE SCIE SAIN MAMEDE  

Situé dans le Département de l'Hauteur Alentejo, il a une étendue de 40.000 hectares, avec un relief montagneux au nord, et des coteaux ondulés au sud.

Une faune riche et une flore sont ses attraits les plus marqués. De petits villages et peuples pittoresques médiévaux, invitent à une visite reposée, où une histoire, des monuments et le bel arquitetura rural se donnent la main, pour laisser chez le visiteur un souvenir ineffaçable.

Antonio García Candelas     Suggestions et impressions

BADAJOZ

VILLES PATRIMOINE DE L'HUMANITÉ

ENTRÉE