Les restes abondants mégalithiques, ils donnent une idée de l'antiquité des installations humaines dans la zone. Des références existent, de l'existence d'une population dans des époques phénicienne et romaine.
Mais il est avec l'invasion musulmane, quand les Arabes construisent un alcazar en mettant une installation ancienne à profit visigótico qui a donné à ce qu'il semble naissance à l'actuelle population. La ville dispose des monuments abondants, arabes et chrétiens, défensifs et religieux, un legs de son histoire riche. Entourée d'énormes pâturages, dans un paysage typiquement d'Estrémadure, la ville tu acquiers une physionomie blanche, conformément à ses origines arabes et proximité au sud de la région. |
Culminée la reconquête, la ville est fascinée par l'Ordre légendaire des Chevaliers Templarios et après la disparition de cela, après des événements tragiques dans la propre population, il a passé aux mains de celle-là de Santiago, étant connu depuis lors avec son actuel nom. C'était depuis lors un Xérès des Chevaliers l'une des localités les plus importantes de la Basse Estrémadure, étant octroyé le titre de ville par Charles I en 1525.
Comme ère habituelle dans cette époque, la ville s'est assise à l'abri de la forteresse arabe, en suivant ses ruelles les ondulations des coteaux proches. Dans son lattis compliqué urbain, elle attire attention, l'abondance et la richesse de ses édifices religieux, entre lesquels ceux-là dotés de tours magnifiques ressortent d'une ornementation riche baroque.
La forteresse avec ses portes et constructions défensives d'un côté, ses églises et couvents et son architecture originale populaire, ils font du Xérès des Chevaliers, une ville importante par son histoire et monuments, que bien le voyageur mérite l'arrêt, ou mieux toujours une visite reposée et spécifique programmée. En plus de ses beaux monuments, le Xérès des Chevaliers nous a légué le passé riche de ses personnages illustres, comme Vasco Núñes de Balboa et Hernando de Bocage.
|